mercredi 7 mai 2014

Couloir Cordier aux Ecrins, 500m 50° – Powder day -



Paul est un Hollandais qui a une passion pour le ski. Quand je dit passion, c’est même plus qu’une passion. pour résumer, il est parti voila maintenant 17 mois de son pays, pour parcourir le monde entier à la recherche des meilleurs spots de ski.

L’an dernier je l’avais eu à La Grave, et on avait pu faire de belles choses.

Aujourd’hui le voila de retour parmi notre beau massif des Ecrins pour finir son trip. Pour cela il aimerais skier 2 beaux couloirs.

- Couloir Roche Faurio, et couloir Piaget aux Agneaux. 2 belles pentes aux alentours de 50°.

Direction le refuge des Ecrins, et ses 4h de ski de randonnée avec de bon gros skis fat !!!

Au vu des conditions d’entré du couloir Roche Faurio ( 60m en glace vive ), on se dirige vers l’option bis, la Brèche Cordier juste à 1h du refuge. De là, une pente de 500m de long rectiligne, tout en poudre à environ 50°. Un pur régal de voir ce genre de couloir vierge de trace, et en aussi bonne condition.

Le lendemain, après une nuit de grand vent, et le mauvais temps qui arrive, on a pu que gravir une parti du Piaget, qui avait bien transformé, et était en très mauvaises conditions…

Pas très grave, Paul aura pu descendre un superbe couloir en 5.2, et finira son trip sur une superbe note. A l’an prochain pour de nouvelles aventures !!!

Paul à la montée du refuge des Ecrins, avec le Pelvoux en toile de fond !!!

La Barre des Ecrins

Le couloir Cordier


Paul à l'attaque du couloir

Paul dans le couloir Cordier


Paul dans le couloir Cordier

Paul dans le couloir Cordier

Paul dans le couloir Cordier

0 commentaires: