mercredi 30 avril 2014

Goulottes M6 solar, aux pointes Lachenal

Pour Nicole, le créneau était très court: 3 jours max de dispo. La dessus, on devait jouer avec la météo, les aléa des remontées, et encore la météo.... bref, on a bien sauvé les meubles.

Arrivée lundi sous un grand beau temps Chamoniard, donc pluie, on décide de ne rien faire. Mardi, grand beau ( enfin pour cham, encore une fois ), du coup on décide de  se rendre vers les pointes Lachenal pour faire M6 Solar. On prend les skis au vu de la neige tombée la veille et c'est parti pour la première benne à 08h10... En fait non elle sera à 09h30 mais bon ça c'est un détail.
C'est un avantage dans les Ecrins, pas de soucis d'horaires de benne, on se lève à 04h00 du mat et hop.

Bref, après 1h30 de retard nous voici au sommet de l'Aiguille, avec 40cm de poudre toute fraiche, et moi avec mes skis d'approche plus petit que ceux de mon fils.... du grand ski !!!!

Pour le reste tout va bien, on arrive au pied de la goulotte, personne devant nous ( un exploit ). On part alors gravir cette goulotte. La glace n'est pas exceptionnelle, mais nous fait passer les 5 longueurs et on arrive au sommet. Il neige à nouveau, et on voit plus à 10m.
On décide de finir la journée au refuge des Cosmiques, pour prendre la benne de l'Aiguille le lendemain matin.

Retour à nouveau sous la neige, mais retour tranquille. Belle goulotte, dans un créneau pas facile.

Nicole au départ


Départ de la goulotte


première longueur

Je suis jamais en photo, donc j'en profite un peu, et on voit Nicole derrière moi !!!!

Seconde longueur

Troisième longueur



0 commentaires: