vendredi 17 mai 2013

Multi-activités à Cassis

Début de printemps oblige, l'appel des Calanques est fort. Alain me contact pour faire 3 jours d'activités autour de Cassis avec son fils.


Au programme, grande voie au Cap Canaille, bivouac en paroi, traversée dans le Cap Canaille, parcours aérien avec tyrolienne, et via cordata. Un bon moyen de découvrir ce bon massif.

Jour 1:
"Ouvreurs de bouse" au Cap Canaille. Belle grande voie qui commence par 2 grands rappels en fil d'araignée de 50m chacun. On est directement dans l'ambiance.
Premier rappel plein gaz !!!

"Ouvreurs de bouse" au Cap Canaille








Vue sur Cassis







Pour finir la journée, on décide de visiter la grotte du "14 juillet", et d'observer ces beles structures formées au fil du temps.



On reste dans l'ambiance, car la nuit se passera en pleine paroi face à la mer, avec vue imprenable sur les Calanques. Repas gastronomique à la clé !!!

Bien calé dans le hamac

Jour 2:
L'itinéraire de cette journée, sera de traverser la falaise du Cap Canaille pour rejoindre le Sémaphore. Superbe ambiance dans cette paroi orange, avec le pudding caractéristique au sommet du Cap.
L'après midi, on se dirige vers le "trou souffleur", une petite calanques, dans laquelle a été mis en place un parcours aérien avec une belle tyrolienne au dessus de l'eau.







Jour 3:
Accompagné de ses 2 fils pour cette dernière journée, on se dirige à Toulon pour faire la via cordata du Mont Faron.
Superbe itinéraire aérien, ou l'accés et le cheminement n'est pas chose aisé.







3 jours passés en paroi, à grimper au soleil, cela régénère les batteries avant le retour en montagne.

Merci à Alain et à ses 2 fils de m'avoir suivit dans ce parcours très atypique !!!




0 commentaires: