Hebergeur d'image

Expé Terre de Baffin, ski de couloir

Venez rider les plus beaux couloirs en Terre de Baffin, dans un cadre execptionnel !!! A partir de 3800E par personne.

Hebergeur d'image

A la recherche de la poudreuse !!!

Reservez votre semaine, et laissez vous guider là ou ce trouve la poudreuse. A partir de 1750E par personne.

Hebergeur d'image

Alpinisme, goulottes au Ben Nevis

Gravissez les nombreuses goulottes du Ben Nevis. Une multitude de choix pour tous niveaux. A partir de 1100E par personne.

Hebergeur d'image

Freeride et héliski à Serre Chevalier

Une semaine de freeride avec 2 déposes héliski. Une formule adaptée pour la recherche de sensations fortes. A partir de 1430E par personne.

Hebergeur d'image

Stage Freeride La Grave La Meije

Le must en station de freeride, et de hors-piste !! Venez dévaller les Vallons de La Meije, dans un cadre époustouflant !! A partir de 850E par personne.

Expédition

Expéditions

Découvrez les propositions d'expéditions, et partagez avec nous vos propres projets. ( Ama Dablam 6856m, ... )

cascade de glace

Cascade de glace

Dans un cadre exceptionnel, une activité de grand froid qui allie plaisir, dépense physique et évasion. De l'initiation aux grands itinéraires, laissez vous guider. A partir de 390E

samedi 26 juillet 2014

Objectif : Traversée Dômes de Miage – Col de la Bérangère

Entre la finale de la coupe du monde de foot, et la météo qui nous laisse pas beaucoup de créneau pour grimper en montagne, il fallait trouver le bon moment pour caler une course.
Programme établi, on se dirige au refuge des Conscrit, pour « tenter » les Dômes de Miage.
Le nouveau chemin panoramique avec une passerelle toute neuve, nous y emmène avec quand même 5h de marche …. sous la pluie.
Au refuge, l’ambiance est la. Il y a du monde de motivé pour les Dômes de Miage et d’autres pour la Bérangère.
Réveil 4h, la pluie est toujours la. On décide de décaler 2h plus tard. 6h la pluie tombe toujours, mais la motivation n’étant pas entamée, on s’équipe et on part direction le Col de la Bérangère. 60cm de neige lourde vont nous attendre pendant les 4h de montée. En guise de récompense, on obtiendra une éclaircie de 15 min, avec ciel bleue et vue sur les montagnes aux alentours et notamment sur les fameux Dômes de Miage tant convoités.
La descente sera aussi épargnée de la pluie.
Malgré ces conditions pas géniales, on à quand même pu faire un bon bout de chemin ( et surtout tester les vêtements sous la pluie !!! )





mercredi 2 juillet 2014

Découverte Alpinisme à chamonix

Vallée de Chamonix, massif du Mont-Blanc… haut lieux de l’alpinisme depuis des siècles.
C’est toujours avec plaisir que je me rends dans ces montagnes…
Accompagné d’une belle bande de potes, Fabrice, Lionel, Cédric et Pierre, nous voilà à pied d’oeuvre pour découvrir l’alpinisme !
Mission 1 : monter au refuge des Conscrits…. longue marche de plusieurs heures, digne de l’Oisans ! mais tout aussi magnifique… malheureusement sous la pluie ! et oui, ici à Cham, c’est pas le grand ciel bleu….
Mission 2 : Après un réveil à 4h, direction l’Aiguille de la Bérangère à 3425m d’altitude… bonne mission puisque la neige et le brouillard sont au rendez-vous… ne simplifiant pas l’affaire ! on se croirait au Ben Nevis en Écosse en plein hiver ! malgré tout, mission accomplie !!!
Mission 3 : redescendre au gîte pour 18h ce lundi pour regarder le match de l’équipe de france de foot ! mission accomplie aussi ! arrivé au gîte 17h30… les jambes en compote !!
Ensuite cela c’est un peu compliqué… le temps nous joue des tours, résultat on annule l’objectif premier, partir à l’assaut du toi de l’europe…
Qu’à cela ne tienne ! il reste un créneaux de beau temps d’un petit jour pour découvrir à nouveau les joies de l’alpinisme !!!
Mission 4 : Arête des Cosmiques à l’Aiguille du Midi . une très belle course d’arête sous un beau soleil… course bien déroulé jusqu’au moment ou une cordée fait bouchon depuis des heures…. on frôle la catastrophe de rater la benne retour ! heureusement Jonathan prend les devant et hisse tout ce beau monde coincé pour débloquer la circulation alpinistique !! dingue !!
On fini tous, Fabrice, Pierre, Lionel, Cédric et leurs deux guides ( Jonathan et moi même -ndlr Thomas – ) à la maison Carrier pour un repas digne de ce nom pour célébrer ces beaux moments passés en montagne !!!
Bravo à vous messieurs, c’était vraiment classe !!!!